SANTÉ

Rubrique « Ma Santé d’abord » : Les Bienfaits de « l’aubergine »

A la Rubrique « Ma santé d’abord » Impulse Web Medias vous présente : « Les bienfaits de l’aubergine »

L’aubergine est un légume particulièrement Pauvre en calories (32,7 calories/100g quand elle est cuite), riche en eau et en fibres (pectine) et concentrée en minéraux et vitamines, l’aubergine est un légume santé et minceur.

Elle est notamment très bien pourvue en minéraux comme le potassium, le cuivre, le manganèse et le sélénium.

L’aubergine fait partie des légumes qui doivent être cuits pour être bien digérés.

À la seule condition de ne pas l’imbiber de graisses lors de sa préparation. Aussi, pour bénéficier d’un bon apport en antioxydants, il est préférable de consommer la peau en ayant pris soin de bien la laver pour éliminer les résidus de pesticides.

L’aubergine est considérée comme ayant un potentiel antioxydant élevé et on commence à en analyser les bienfaits potentiels. Les acides phénoliques sont l’une des principales classes d’antioxydants de l’aubergine, dont le plus abondant est l’acide chlorogénique. L’aubergine, particulièrement si sa peau est foncée, est également riche en pigments antioxydants de la catégorie des anthocyanines. Hypocholestérolémiante, Antidiabète, protecteur de certains cancers. Notamment efficaces pour bloquer la prolifération des cellules cancéreuses dans plusieurs organes (foie, colon, poumon …).

C’est au long qu’elle transmet ce bienfait dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Comme pour tous les légumes, il est recommandé d’en consommer au moins une portion (200g) par repas et de les alterner le plus possible de façon à couvrir l’ensemble de ses besoins vitaminiques et minéraux.

 

Pitit sa Ou gen grenn pase berejèn…

Lakay nou pa itilize l nan kizin nou sèlman!!!

 

 

Recherche et présentation : Stacy Jean 

Source : Google

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.