ACTUALITÉS

Opération à Village de Dieu, le CPD intercède pour les enfants des policiers victimes

L’organisation Combite pour la Paix et le Développement (CPD) se dit choqué par l’assassinat et l’humiliation des cadavres des policiers à Village de Dieu le 12 mars dernier. Ce crime odieux représente un affront pour la PNH dont sa mission est de protéger la vie et des biens des citoyens, lit- on dans une note de presse parue le 14 mars portant la signature de son directeur exécutif, Fritznel Pierre.

En effet, les membres du CPD expriment leurs condoléances aux familles des victimes, l’institution policière, ainsi qu’à la population haïtienne tout en invitant les autorités à faire la lumière autour de ce drame.

L’Organisation Combite pour la Paix et le Developpement invite l’État à tout mettre en œuvre afin que les coupables soient poursuivis en justice. Les autorités haïtiennes doivent faire en sorte qu’aucun endroit du pays ne soit catalogué en zone de non-droit, les bandits doivent être poursuivis et punis sévèrement par la loi, poursuit la note.

La CPD souligne que l’événement malheureux du 12 mars à Village de Dieu montre que le haut commandement de la police a négligé certains paramètres et stratégiques en matière de terrain. La nation exige des comptes et que les responsabilités soient fixées sur les auteurs de ce crime, souligne la note.

Tout en invitant les policiers à garder la morale haute et à rester conséquent à leur mission, la CPD recommande qu’une enquête soit diligentée par le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) sur l’événement entourant la mort des policiers et qu’un fond de réparation soit disponible pour que les enfants des policiers victimes soient pris en charge.

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.