Haïti / Insécurité : Une troisième opération policière transformée en échec à Village de Dieu avec Léon Charles
En Haïti, plusieurs entités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) entament, ces derniers jours, des opérations musclées face au gang du Village de Dieu, quartier populeux, fief du groupe armé dénommé “5 secondes” dirigé par le nommé Izo.
Au cours de cet affrontement, en effet, plusieurs policiers sont sortis blessés, et près de sept agents, faisant partie respectivement des unités SWAT, BLTS et BOID, sont abattus ce vendredi 12 mars.Certains d’autres sont découpés en morceau avec machette puis brûlés vifs.
De plus, des vidéos qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux montrent une partie de l’opération policière, où les corps sans vie des agents de la PNH gisent dans leur sang. Les malfrats ont, du même coup, emporté des équipements (armes automatiques, munitions…) des forces de l’ordre, et creusé, par dessus tout, un trou sur la chaussée afin de faire tomber les policiers dans leur embuscade.
En somme, ces bandits lourdement armés sème la terreur en toute quiétude sous le regard impuissant des autorités judiciaires et policières. Aussi, la PNH est-elle bien équipée pour faire face aux assauts de ces criminels qui règnent en maître et Seigneur dans le pays?