L’autorité Portuaire Nationale (APN) du Nord possède son propre centre d’incendie et de secours
La direction générale de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) annonce l’installation d’un service anti incendie, de service de sécurité du port dans la deuxième ville du pays.
Ainsi, afin de rendre opérationnel ce nouveau corps de pompiers, une séance de deux journées de formation était organisée les 1e et 02 mars à l’attention d’une quinzaine de personnes intégrant officiellement cette équipe.
En effet, ce séminaire dont l’objectif était axé sur “Les devoirs et attributions des sapeurs-pompiers, la prévention d’incendie, les moyens de secours”, pendant lequel les formateurs ont mis l’accent sur les différents types d’extincteurs et leur mode d’utilisation en cas de feu.
En outre, selon le Directeur régional de cette institution, Anaclé J. Hervé:
“Ce nouveau service va permettre aux autorités régionales de lutter non seulement de lutter contre tout évy incendie, mais aussi de continuer à se conformer davantage aux normes internationales réagissant le système de sécurité et de sûreté portuaire”.
En conclusion, le responsable national du service de sécurité et sûreté de l’APN, Jocelyn Villier, annonce la mise en place d’une section anti-incendie dans plusieurs autres ports du pays.