ACTUALITÉS

France: consternation à droite après la condamnation de Nicolas Sarkozy pour corruption

À droite, la condamnation de l’ancien président passe très mal.

« La sévérité de la peine retenue est absolument disproportionnée et révélatrice de l’acharnement judiciaire d’une institution déjà très contestée. Toute la lumière devra être faite sur les méthodes et l’indépendance du PNF [le Parquet national financier, ndlr] », a affirmé sur Twitter le président du parti Les Républicains Christian Jacob.

« Un ancien président de la République n’est évidemment pas au-dessus des lois, a réagi sur RFI Annie Genevard, vice-présidente LR de l’Assemblée nationale.

« Toutes les voies de recours doivent être utilisées pour qu’il puisse laver son honneur et que toute la vérité soit faite », a affirmé le président (ex-LR) des Hauts-de-France Xavier Bertrand.

Nicolas Sarkozy, qui a toujours affirmé n’avoir jamais commis « le moindre acte de corruption », a justement annoncé qu’il allait faire appel de sa condamnation.

Nicolas Sarkozy président de 2007 à 2012, est devenu ce lundi le premier ancien président de la Ve République condamné pour corruption, à trois ans de prison dont un ferme, dans l’affaire dite des “écoutes”.

 

 

 

Sources : RFI, France24, RTS

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.