ACTUALITÉS

Haïti/Kidnapping: Merci chauffeur ! 

Quelques jours après sa libération, Junior Albert Augusma plus connu sous le sobriquet “Ti Nèg” a fait, ce lundi 1 mars 2021, une révélation accablante. Alors qu’il était invité à répondre aux questions du panel Magic de Radio Magic9, l’étudiant de la Faculté Linguistique Appliquée (FLA) révèle qu’ils (les otages) ont été conduit par Magalie Habitant, ancienne directrice générale du Service National de Gestions des Résidus Solides (SNGRS) après avoir recouvré leur liberté. Ti Nèg précise que les ravisseurs les ont déposés dans un endroit non loin du Collège Maranatha, avant d’être reçu par leur conductrice dans une voiture de Marque Prado, couleur Noire.

Magalie Habitant confirme

 L’ancienne directrice du SNGRS n’a pas passé par quatre chemins pour confirmer la révélation troublante de Junior Albert Augusma. En fait, Magalie Habitant explique qu’elle a été dépêchée par une instance concernée, laquelle qu’elle n’avait pas souhaité révéler le nom. Elle précise que sa mission consistait à transporter les victimes à la fameuse instance concernée afin de les conduire à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Dans cette même veine, madame Habitant révèle qu’elle a été impliquée dans des démarches visant à obtenir la libération des deux dominicains ainsi que Ti Nèg. Par contre, sous l’insistance du Journaliste Robenson Geffrard, elle a finalement lâché que l’instance qu’elle faisait mention serait la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR).

Si l’on se fie aux déclarations de Magalie Habitant, le phénomène du kidnapping qui sévit dans le pays est en train de détruire la société haïtienne. En conséquence, elle était prête à donner sa tête à couper pour que les otages puissent être libérés sains et sauf.

Tout compte fait, elle rappelle qu’elle fait partie du régime en place et qu’elle n’a jamais été impliquée dans des actions douteuses ni n’a jamais été sollicitée pour ce genre de chose. Mais madame se dit être une femme “radi”.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.