Haïti / Manifestation : Une véritable marée humaine dans les rues ce dimanche pour dénoncer la dictature et l’Insécurité
A l’initiative du secteur protestant et des secteurs de la société civile, plusieurs centaines de milliers de manifestants ont foulé le macadam pacifiquement ce dimanche 28 février pour dénoncer la dictature, l’Insécurité, et exiger le respect de l’article 134-2.
La marche a démarré sur la place de Constitution au champs-de-mars, et a rejoint un autre groupe sous le viaduc du carrefour de l’aéroport. Personnalités politiques, artistes, des membres du secteur de droits humains et de la société civile haïtienne, Dr. Réginald Boulos, Jimmy Jean Louis, Jean Monard Metellus, Moïse Jean Charles, Marvel Dandin, André Michel, le sénateur Pierre Patrice Dumont, les anciens parlementaires Youri Latortue et Steven Benoît, Marie Denise Claude, Syto Cavé sont entre autres des personnalités qui ont été présents à cette méga manifestation.
Les protestataires arborant des pancartes portant des messages hostiles à l’encontre de la cheffe du bureau intégré des Nations Unies en Haïti Madame Helen Meagher Lalime qui avait chiffré à 3000 le nombre de participants dans la manifestation du 14 février.
La manifestation se déroulait pacifiquement comme l’avait prévue les organisateurs.
A noter que des dizaines de manifestants ont gagné les rues dans les villes de province notamment à Petit- Goâve, Jacmel, Cap-Haïtien, Mirebalais, Cayes pour rappeler au Président Jovenel Moïse que son mandat a pris fin le 7 février dernier et dire non à la dictature.