ACTUALITÉS

Haïti: le bilan officiel de l’évasion de prison jeudi à Croix-des-Bouquets fait état de 25 morts et près de 400 évadés

Le nombre de prisonniers évadés et recherchés par la police remonte à 400, après une mutinerie à la prison de Croix-des-Bouquets hier jeudi, durant laquelle 25 personnes ont été tuées, y compris le directeur de la prison située en banlieue de la capitale, ont annoncé vendredi le porte parole de la police nationale Gary Desrosiers, toute fois qui n’était pas en mesure de fournir des informations essentielles provenant de cette évasion.

Par ailleurs, ” avant cette évasion, la prison civile de la Croix-des-Bouquets compte 1,542 prisonniers, le décompte réalisé ce matin vendredi nous fait constater que 1,125 prisonniers sont en cellule “, a annoncé ce vendredi après-midi, Frantz Exantus, secrétaire d’Etat à la communication, lors d’une conférence de presse à Port-au-Prince.

Vingt-cinq personnes sont mortes parmi lesquels six prisonniers et l’inspecteur divisionnaire Paul Hector Joseph qui était le responsable de la prison», a ajouté Frantz Exantus.

Il a également informé que la police a appréhendé une soixantaine de prisonniers partis en cavale quelques minutes après la mutinerie dans les parages du centre carcéral qui a offert une évasion spectaculaire jamais vue en Haïti.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.