ACTUALITÉS

Évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets sept mois après la tentative d’évasion de Arnel Joseph

Des informations recueillies par des sources fiables signalent une évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets aux environs de midi ce jeudi 25 février.

Des tirs sporadiques ont été entendus en provenance du centre d’incarcération et aux alentours,  selon des riverains de la zone.

 

Les élèves du collège de Notre Dame du Rosaire, situé tout près du commissariat de la commune, sont en grande difficulté à cause de l’utilisation abusive du gaz lacrymogène. On ignore pour l’instant s’il s’agit de l’intervention des agents de la PNH.

Il faut dire que, selon les informations diffusées par un reporter de Radio Zénith, plusieurs backup de police sont déjà sur place. Des corps sans vie  allongés sont aperçus au sol et  la police a appréhendé divers évadés.

Des vidéos et photos de la scène circulent en boucle sur les réseaux sociaux.

Rappelons que le puissant chef de gang de village de Dieu, après une vidéo virale sur les réseaux, le nommé Arnel Joseph avait annoncé qu’il allait quitter la prison par tous les moyens. Et, cette évasion est survenue sept mois après la tentative d’évasion de Arnel Joseph à la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Cependant en sa qualité de porte-parole a.i de la PNH à l’époque, Garry Desrosiers,  avait annoncé que cette prison est sous contrôle de la police nationale d’Haïti.

Arnel Joseph a été appréhendé le 22 juillet 2019 aux Cayes et a tenté de s’évader une année après soit le 23 juillet 2020.

 

On n’ignore pour l’instant le nombre de morts, de blessés et évadés arrêtés par la police en attendant le bilan officiel des autorités compétentes.

À titre de rappel, selon les autorités haïtiennes, cette prison est bien sécurisée et respecte les normes internationales de construction des centres carcéraux.

 

Source : Images amateurs

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.