ACTUALITÉS

Haïti/ Sécurité : Pas de déploiement de force dominicaine dans le pays selon le porte-parole du Gouvernement

Le Secrétaire d’Etat à la Communication, Frantz EXANTUS, dément les informations faisant croire que l’Etat haïtien demande de l’aide au gouvernement dominicain pour la libération des deux dominicains qui ont été enlevés dans le pays le week-end écoulé.

Cependant, le porte-parole du gouvernement a affirmé qu’une telle demande a été adressée aux autorités haïtiennes, mais celle-là n’a pas été agréée.

Ainsi, les deux pays, Haïti et la République dominicaine, développent de bonnes relations et entretiennent des échanges sur plusieurs dossiers, notamment le kidnapping, a martelé M. Exantus.

Dans la même veine, les autorités haïtiennes annoncent avoir fait des demandes formelles auprès du gouvernement dominicain afin d’extraire l’ancien maire de Port-au-Prince, Youry Chevry, qui serait de connivence avec les membres du groupe Fantôme 509, selon la DCPJ.

Par contre, Frantz Exantus informe que la date du référendum qui était prévue le 25 avril prochain est reportée au 27 juin 2021. Cette décision est donc prise suite à la recommandation de l’UNOPS, du PNUD, car les partenaires internationaux et le CEP auront besoin d’un délai de 20 semaines pour recevoir et distribuer les matériels électoraux sur tout le territoire national d’Haïti.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.