ACTUALITÉS

La SOFEHJ exprime son indignation face aux déclarations de Jovenel Moïse lors du Conseil de Sécurité de l’ONU

La Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) se dit indignée par les déclarations du Président Jovenel Moïse lors de la réunion du Conseil de Sécurité de l’ ONU le lundi 22 février déclarant que: “souvent des gangs se déguisent en manifestants et journalistes pour attaquer nos policiers en service”.

Dans cette note de protestation parue le 23 février, l’organisation affirme que ces propos mettent en danger la vie des professionnels de la presse tout en légitimant la brutalité policière à l’encontre des journalistes et des manifestants.

Dans la même veine, la SOFEHJ juge que ces déclarations s’attaquent à la liberté de la presse et à la liberté d’expression. En ce sens, elle lance un appel à la sérénité tout en invitant les travailleurs de la presse à faire preuve de professionnalisme en appliquant le principe de prudence en cette période de trouble, conclut la note.

 

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.