ACTUALITÉS

RD Congo : l’ambassadeur d’Italie à Kinshasa tué par balles dans une attaque

“C’est avec une profonde tristesse que le ministère des Affaires étrangères confirme la mort, aujourd’hui (lundi) à Goma, de l’ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo, Luca Attanasio, et d’un militaire.”

Le ministère italien des Affaires étrangères a confirmé, lundi 22 février, la mort de son ambassadeur en République démocratique du Congo (RDC), Luca Attanasio, précisant qu’il voyageait avec un convoi des Nations unies dans l’est du pays.

Le président italien, Sergio Mattarella, a lui dénoncé “l’attaque lâche” qui a coûté la vie à Luca Attanasio, 43 ans, ainsi qu’à un militaire italien, Vittorio Iacovacci, et à leur chauffeur.

Dans un message lu en soirée par son porte-parole à la télévision nationale, le président congolais Félix Tshisekedi a condamné “avec la plus grande fermeté cette attaque terroriste”. Le ministère congolais de l’Intérieur avait accusé auparavant les rebelles hutus rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) d’être à l’origine de l’attaque meurtrière du convoi.

 

 

Sources : France24 , Le Point.fr , Le Parisien

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.