Haïti / Insécurité : Les agents éducatifs sont attaqués
Des étudiants issus de plusieurs universités de la zone métropolitaine ont manifesté ce lundi 22 février leur mécontentement suite à l’enlèvement d’un des membres du corps professoral de l’Université de Port-au-Prince kidnappé depuis la semaine dernière.
Le phénomène de l’Insécurité gagne du terrain dans le pays, notamment le fléau du kidnapping. Les étudiants ont foulé le macadam pour demander la libération du professeur Abdias Édumé de l’université de Port-au-Prince. En colère, un des étudiants ont lâché : ” Si yo kidnape pwofesè nou yo poukisa nou bezwen al nan inivèsite, pa bezwen gen lekòl ?
Plusieurs unités de la police accompagnaient les étudiants. Alors que le cortège du président de la République Jovenel Moïse passait sur la voie publique, les forces de l’ordre ont lancé du gaz lacrymogène dans toutes les directions. L’on dirait que le président ignore les revendications des étudiants qui réclamaient la libération de leur professeur.
Rappelons que l’État doit garantir l’ordre et la sécurité de tout individu sur tout le territoire national. Le président dans son discours appelle la population à collaborer avec les forces de l’ordre afin d’éradiquer ce fléau qui ronge la population haïtienne.