Collecte de sang organisée au CNTS par Nancy Lainé pour son anniversaire
La Coordinatrice Générale du Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG), Nancy Lainé, a organisé ce samedi 13 février une collecte de sang au Centre National de Transfusion Sanguine (CNST), dont l’objectif était de faire don d’une pochette de sang en vue de marquer non seulement son anniversaire mais surtout pour sauver des vies.
« Vin swete Nancy Laîné bòn fèt pandan w ap fè don yon pochèt san » » était, en effet, le thème de cet événement dans lequel plusieurs confrères de la presse ont pris part. Selon la PDG d’Impulse Web Medias, Lovelie Stanley Numa, c’est un mouvement inédit, car elle affirme avoir toujours voulu apporter sa contribution dans une initiative si louable qui vise à sensibiliser les citoyens sur le vrai sens de la vie.
Le journaliste/présentateur à Radio Métropole, Éloge Milfort, de son côté, a affirmé que la vie n’a pas de prix, et que venir en aide à une population si vulnérable est un signe de noblesse et une source de motivation.
Le directeur du Centre National de Transfusion Sanguine, Dr Ernst Noël, a, quant à lui, souligné que cette activité, si bien qu’elle a permis à beaucoup de personnes, dont le personnel de Rhésus Négatif, à se procurer du sang.
Cette démarche, en somme, entamée par Nancy Lainé, Coordinatrice Générale du Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs, est un impératif afin de sensibiliser les citoyens à faire don du sang à la population haïtienne ce qui permettra de placer des cellules de RENAGSANG dans les villes de province du pays.