JUSTICE

Haïti / Justice : Le ministre Rockefeller Vincent s’oppose à la libération du juge Yvickel Dabrésil.

Malgré l’ordonnance de la doyenne du tribunal civil de la Croix-des-bouquets pour la libération du juge de la Cour de cassation, Yvickel Dabrésil, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Rockfeller Vincent s’y oppose. Yvikel Dabresil incarcéré à la prison civile de la Croix-des-Bouquets le mardi 9 février devrait-être libéré sous condition soumis au contrôle judiciaire du parquet.

Cependant, le titulaire du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a mis en disponibilité sans solde le greffier près le tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Christophe Lespérance pour faute administrative grave, lit- on dans une correspondance en date du 9 février publiée ce mercredi 10 février.

Soulignons que Christophe Lespérance a siégé au cours de l’audience  de la procédure d’habeas  corpus de Me Yvikel Dabresil au tribunal civil de la Croix- des- Bouquets.Il est le vice-président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens ( ANAGH).

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.