SOCIÉTÉ

A vous, jeunes, dont on obstrue l’horizon. En indolence. Hypocritement. Impunément

Sans nul doute, le contexte dans lequel vous vivez est très complexe. Vous vivez dans un espace et une période de grandes difficultés et de grandes possibilités aussi. Etant jeunes, vous scrutez le monde avec beaucoup d’attentes. Mais, vous vivez dans un monde où se répand la corruption.

Alors, ne restez pas pusillanime. Armez-vous de courage pour défoncer les murs qui vous servent d’obstacles. Cognez-les doucement. Jouez des coudes afin que le gypse s’effrite jusqu’à ce que les murs soient anéantis. De vieux murs brumeux. Tracez-vous-même vos chemins.

Vous êtes pris dans l’assaut de l’existence. Par le manque de perspective de certaines gens. Et du coup, vous avez un quotidien presque sans perspectives. Tant de choses qui désespèrent les jeunes. Vous êtes un peu désemparés, désarçonnés, déroutés. Votre situation va à vau-l’eau.

Vous vivez dans une société aussi fragmentée, morcelée que polarisée. Vous vivez dans une période de forte conflictualité sociale : conséquences d’une crise profonde. Vous êtes marginalisés et dépourvus de toute protection.

A vous, jeunes, dont on obstrue l’horizon. En indolence. Hypocritement. Impunément. Écoutez la voix de votre cœur et suivez sa voie.

Voici mes mots tabous, mes tièdes arguments.

 

 

 

Dominique Jean-Baptiste

Camp-Perrinois

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.