L’exécutif se prononce autour de l’arrestation du juge à la cour de Cassation Hiviquel Dabrezil, l’IG PNH Marie Louise Gauthier et l’Agronome Louis Buteau
Le Président Jovenel Moïse a annoncé ce dimanche 7 février l’arrestation d’une vingtaine de personnes. Ces dernières sont accusées de complot contre la sûreté de l’Etat. Le Chef de l’Etat a fait cette annonce lors de son départ ce dimanche pour se rendre à Jacmel à l’occasion des activités carnavalesques.
Parmi ces arrestations effectuées dans la nuit du 06 au 7 février figurent le juge à la haute cour de justice haïtienne Hiviquel Dabrezil, l’Inspectrice Générale de la police nationale d’Haïti Marie Louise Gauthier et l’agronome Louis Buteau. Ils sont tous accusés de complot contre la sûreté de l’Etat, selon le premier ministre Jouthe JOSEPH.
Les agents de l’USGPN ainsi que le Ministre de la Justice Me Rockfeller Vincent ont été sous les lieux lors de ces arrestations, selon Jouthe JOSEPH arguant que ces derniers se trouvent à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour répondre aux interrogations.