ACTUALITÉS

Jovenel Moïse et Joseph Lambert s’exprimeront ce dimanche 7 février sur la crise actuelle du pays.

Après le pouvoir judiciaire via le CSPJ qui s’est déjà prononcé tôt ce dimanche 7 février sur la fin de mandat du Président Jovenel Moïse, le Président du Grand Corps Joseph Lambert annonce que le reste du sénat va rendre publique sa position sur la crise à compter de 3h P.M.

Sur son compte Twitter, l’animal politique a souligné que l’institution fort de sa légitimité, se prononcera sur la crise.

« Aujourd’hui 7 février 2021, à 3 heures P.M le sénat rend publique sa position sur la crise. L’institution fort de sa légitimité, dira ce qu’il appartiendra. Plus que jamais, nous devons prioriser Haïti, notre pays », lit-on sur son compte Twitter.

Pour sa part, le Président de la République Jovenel Moïse estime qu’il s’adressera à la nation ce dimanche à partir de 3heures PM sur Facebook et sur plusieurs autres plateformes en ligne, en vue de présenter son bilan marquant le 4ème anniversaire de son quinquennat. Le locataire du Palais National tient mordicus que son mandat prendra fin dans 12 mois soit le 7 février 2022.

L’Opposition politique s’apprête à manifester dans les rues de Port-au-Prince ce dimanche pour forcer le chef de l’Etat à respecter les prescrits de l’article 134-2 de la constitution qui marque la fin de mandat du président Jovenel Moïse ce 7 février.

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.