Rencontre entre les pouvoirs exécutif et législatif pour trouver une issue à la crise sociopolitique
Le Chef de l’Etat Jovenel Moïse dit s’être entretenu le jeudi 4 février avec le Président du Grand Corps Joseph Lambert ainsi que les autres membres du tiers du sénat, lit-on sur son compte Twitter.
Les discussions ont été portées sur la nouvelle constitution et l’organisation des prochaines élections dans la perspective de trouver une solution à la crise, poursuit le locataire du Palais National.
De son côté, le Président du Sénat Joseph Lambert dit avoir rencontré le Président Jovenel Moïse. Il a profité d’attirer son attention sur la nécessité du respect scrupuleux de la constitution et des lois de la République.
L’animal politique a annoncé que l’article 134-2 de la constitution a été également au menu des discussions et appelle au dialogue pour éviter que le pays bascule dans un tumulte.
« Devant l’évidence des tensions nées des interprétations contradictoires relatives à cet article, seul un dialogue national peut encore prémunir Haïti du spectre du chaos », a tweeté Joseph Lambert.
Les deux pouvoirs semblent ne pas être sur la même longueur d’onde. Alors que plusieurs secteurs de la vie Nationale prônent le respect de la constitution.