ACTUALITÉS

Haïti/Nécrologie : L’homme politique, Serge Gilles est parti vers l’au-delà dans la nuit du 1er février

Le co-fondateur du Parti nationaliste progressiste révolutionnaire haïtien (PANPRA) et de la Fusion des socio-démocrates, Serge Gilles est décédé dans la soirée du 1er février 2021 à l’hôpital du Canapé-Vert (Port-au-Prince), à l’âge de 86 ans.

Candidat à la présidence au cours des élections de 2006, Serge Gilles avait siégé au Sénat de la République comme 3e sénateur, au terme des élections de 1990.

Originaire de la commune de Maïssade, dans le département du Centre, « Serge Gilles est un révolutionnaire et un combattant qui a vécu aux côtés de Fidel Castro et de Che Guevara, à Cuba », a rappelé la présidente de la Fusion.

À noter que le « camp démocratique haïtien » vient de perdre, deux (2) fervents défenseurs, à savoir Anthony Barbier et Serge Gilles.

 

Emmanuel Noël

Image Google pour illustration

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.