Pénurie de carburant dans la région métropolitaine, à la veille de 7 février.
À l’approche de la date fatidique du 7 février 2021, une rareté de carburant est constatée à travers la zone métropolitaine ce dimanche 31 Janvier. Certaines pompes à essence sont fermées, d’autres peinent à distribuer de la gazoline.
La pénurie d’essence devient un problème récurrent, faisant partie du quotidien du peuple haïtien ces derniers temps. Les autorités n’ont rien fait de concret pour approvisionner les stations-services à temps. Le mois dernier, Fils-Aimé Ignace Saint Fleur, le directeur du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement ( BMPAD) avait annoncé l’arrivée de 165 000 barils de gazoline dans le pays. Quelques semaines après, les stations de services font face au même problème et ont du mal à satisfaire leurs consommateurs.
Cette ènième rareté de carburant sur le marché local vient s’ajouter à l’insécurité caractérisée par le kidnapping qui persiste particulièrement à Port-au-Prince. Une situation très compliquée pour la population à la veille de nombreuses manifestations annoncées par l’opposition au niveau des dix départements du pays pour exiger le départ du président Jovenel Moise.
Crédit photo : Roberson Alphonse