L’opposition pleure le décès du sociologue Barbier
Dans une conférence de presse donnée ce samedi dans “Les jardins Kiskeya”, le comité de mobilisation citoyenne pour le respect de la Constitution, a salué le départ de l’un des leurs, Anthony Barbier.
L’ancien sénateur des Nippes Nenel Cassy a fait savoir que le décès du professeur Barbier est un grand coup pour le Secteur Démocratique et Populaire dont il est l’un des membres fondateurs.
Il a rappelé les batailles menées par ce dernier durant la période de la dictature des Duvalier, et a toujours été au rendez-vous avec le peuple pour le changement.
Sa manière de proner l’unité au sein de l’opposition lui a valu le nom de “Doyen”, parce qu’il a toujours eu le dernier mot, selon l’ancien parlementaire.
Il a présenté ses condoléances à la famille du défunt, à sa femme Liliane Pierre-Paul, à l’equipe de Radio Kiskeya ainsi qu’à ses camarades de l’opposition.
De son côté, Me Michel André, a lui aussi salué la mémoire du professeur Barbier, son départ prématuré.
Il a aussi rappelé qu’en août 2017, avec le professeur Barbier, Me Axène Joseph, il a rédigé le document fondateur du Secteur Démocratique et Populaire à l’Archaïe.
Se disant guider par l’esprit de combativité et de ténacité du professeur Barbier, il a affirmé que la mobilisation contre le président Jovenel Moïse est maintenue dans tout le pays.