L’institution “Ensemble Scolaire Père Bazile Moreau” fixe ses positions par rapport à la situation d’Insécurité généralisée qui sévit dans le pays.
L’institution victime de plusieurs cas d’enlèvement au sein de son établissement lance un appel aux autorités concernées de prendre des mesures concrètes pour que la société haïtienne puisse convenablement respirer, lit-on dans une note parue ce lundi 25 janvier.
En effet, l’institution dit regretter que ces actes deshumanisants se produisent dans la société sous le regard passif des autorités.
Toutefois, L’ ESPBM dit suspendre provisoirement ses cours et invite les établissements scolaires à définir des actions concertées, positives et éclairées en vue d’une coercition évidente, efficace face à cette machine infernale de l’Insécurité qui terrorise les familles, poursuit la note.
Tout en espérant que les dignitaires sauront enfin se hisser à leurs responsabilités, l’ institution se sympathise avec toutes les victimes du kidnapping ainsi qu’à la famille haïtienne ses sentiments patriotiques, conclut la note.