Conflit du 29 octobre 2020 à l’université Roi Henri Christophe: le recteur Edouard Louis J. Noisin clarifie
Le Recteur de l’Université Roi Henri Christophe (URHC), Dr Edouard Louis J. Noisin a répondu à ses détracteurs qui l’ont accusé à tort de n’avoir pas répondu aux critères pour être recteur, lors d’une conférence de presse au cours de la semaine.
Selon ses dires, les détracteurs n’ont pas vraiment un problème avec lui comme individu, mais de préférence avec des nouvelles touches qu’il apporte à l’université depuis après la mort de son père.
Tout en présentant une brève histoire de l’Université Roi Henry Christophe, l’héritage de son père, Docteur Louis Noisin, le Dr Edouard Louis J. Noisin déclare qu’il vient avec une philosophie très différente, à la fois ésotérique et exotique au sein de l’institution.
Pour l’instant tout est claire entre les étudiants et le staff administratif, l’URHC continue sa route pour servir le grand Nord, Haïti toute entière.
L’Université Roi Henri Christophe, est très abordable sur le plan économique et nous offrons une formation de qualité, a fait savoir le recteur.
Il est à rappeler que l’université Roi Henry Christophe a été nommée en honneur du Premier Roi de la Nation, Henri Christophe (1811) et a été fondée en 1980 par le feu Dr. Louis J. Boisson et établie comme la 1ére université privée reconnue par l’État Haïtien.
Ladite université a été mise en loi comme centre universitaire à but non lucratif le 8 septembre 1980 par le Président Jean-Claude Duvalier et a été publié au journal officiel Le Moniteur en 1983.