ACTUALITÉS

Célébration de la fête Notre-Dame d’Altagrâce dans la commune de Delmas, ce 21 janvier.

Plusieurs milliers de fidèles catholiques et pèlerins  ont marché ce jeudi en procession sortant de la paroisse de Saint-Yves à Delmas 5 pour aboutir à l’église Altagrâce sur la route de Delmas.

L’icône de la Notre-Dame d’Altagrâce bien ornée de fleurs et décorée avec des rubans rose et bleu roi, a parcouru toute la route de Delmas où les fidèles catholiques adressent leurs prières et demandes suivie d’un char qui assurait l’animation musicale et prière sur tout le parcours.

Il faut dire que les neuf jours préparatoires (neuvaine) à la fête de la Vierge Marie sous le vocable de Notre-Dame d’Altagrâce ont été célébrés autour du thème : « Lè Manman Mari pale, Jezi tande li fè dlo tounen diven », retrouvé dans le livre de Jean 2 les versets 1 à 11. Et les pèlerins et fidèles ont remis le pays entre les mains de la Vierge Altagrâce et prient pour que la paix règne en Haïti et sur le parcours poussent des cris vers Jésus pour la libération des personnes séquestrées des mains des kidnappeurs.

Soulignons que cette procession s’est déroulée sous haute sécurité de la police nationale d’Haïti notamment des agents de l’UDMO, du CIMO, de la BIM et de la police administrative. Ainsi que des brigadiers de la Protection civile, de la sécurité publique, des scouts et Kiro.

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.