ACTUALITÉS

Deuxième journée de formation à l’attention du personnel de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP). 

Un atelier de formation de trois jours allant du 18 au 21 janvier 2021 sur les règles de Bangkok et la Directive Genre a été organisé, à l’hôtel Allamanda à Petion-Ville, au bénéfice du Personnel de la DAP de concert avec la DAP et ONU Femmes Haïti. Financé par l’Union Européenne, cette activité se déroule dans le cadre du projet d’amélioration de la détention préventive des femmes.

Selon Djenane Felix Désir, chargée de projet, Etat de Droit, Droits humains et Genre pour ONU Femmes, au cours de la première journée, la séance était basée sur les pratiques efficaces pour le traitement des détenus axées sur les disparités entre les sexes.

Ils sont au nombre de 30 personnes qui prennent part à cette formation dans le département de l’Ouest qui vont être dupliqué avec les autres membres du personnel selon Djenane Felix Désir.

L’objectif général de l’atelier de formation pour le personnel de la DAP est de garantir une compréhension commune des standards et règles dans le traitement des détenus, y compris des mesures sexo- spécifiques et les outils visant à assurer la garantie d’ une certaine condition descente des femmes dans les prisons.

Notons qu’un autre atelier a eu lieu dans le département du Sud du 7 au 9 décembre 2020 pour 60 membres du personnel de la DAP où l’objectif principal de la formation était de renforcer les connaissances du personnel sur les normes internationales et nationales en matière de conditions de détentions des femmes dans les milieux carcéraux.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.