ACTUALITÉS

France : Jean-Pierre Bacri, la “grande gueule” du cinéma français, est mort à l’âge de 69 ans

Il était bourru et incarnait souvent les rôles de misanthropes. Jean-Pierre Bacri, acteur et scénariste français, est mort, ce lundi 18 janvier, des suites d’un cancer, a indiqué à l’AFP son agente Anne Alvares-Correa. Il avait 69 ans.

Il avait ainsi reçu cinq César, quatre fois le trophée du meilleur scénario avec son ex-compagne Agnès Jaoui (pour “Smoking/No Smoking”, “Un air de famille”, “On connaît la chanson” et “Le Goût des autres”) et une fois celui du meilleur acteur dans un second rôle pour “On connaît la chanson”.

Il a été nommé six fois pour le César du meilleur acteur (pour “Kennedy et moi”, “Le Goût des autres”, “Les Sentiments”, “Cherchez Hortense”, “La Vie très privée de Monsieur Sim” et “Le Sens de la fête”).

L’homme, figure du théâtre et du cinéma français, occupait une place de choix auprès du public pour ses rôles d’anti-héros râleurs et désabusés mais profondément humains.

Il avait écrit plusieurs pièces de théâtre et des films.

“Didier”, “Mes meilleurs copains”, “Cuisine et dépendances”, “La Cité de la peur”, “Le Goût des autres”… autant de films devenus des classiques et qui lui ont valu une grande tendresse de la part des Français. Car derrière chacun de ses rôles, Jean-Pierre Bacri était avant tout humain.

 

 

Source : France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.