JUSTICE

Haïti / Insécurité : Des individus armés non identifiés ont enlevé la danseuse Joana Dorcéus  devant son domicile à Thomassin. 

Les kidnappeurs ne chôment pas. Joana Dorceus est le nom de cette jeune danseuse, chanteuse, professeure de danse et étudiante finissante en journalisme qui a été enlevée à Thomassin le week-end écoulé.

Selon les informations recueillies sur la page Facebook du Directeur fondateur de Haïti Tchaka Danse, Brusma Daphnis, Joana Dorcéus est mère de deux fillettes. Elle s’adonne à des activités de danse afin de subvenir à ses besoins puisqu’elle est mère célibataire. Le franc chorégraphe et professeur de danse demande aux ravisseurs de libérer la jeune danseuse afin qu’elle puisse retrouver sa famille.

Le phénomène du kidnapping gagne du terrain dans le pays. Les autorités tardent jusqu’à présent à trouver une formule adéquate pour combattre ce fléau. De jour en jour, les bandits armés sèment le deuil un peu partout dans le pays face à une population livrée à elle-même.

Par ailleurs, des citoyens issus de la société civile notamment ont pris l’initiative d’organiser un sit-in devant la résidence officielle du premier ministre Joseph Jouthe à Musseau ce mardi 19 janvier en vue de protester contre le phénomène d’Insécurité qui sévit dans le pays. Une décision prise par notamment de l’économiste Etzer Émile suite à l’enlèvement du jeune entrepreneur, le fondateur  et  PDG de”Solo bag” Mike Bellot. Malgré sa libération, le sit-in est toujours maintenu en vue d’exprimer leur ras-le-bol.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.