SOCIÉTÉ

Pourquoi mettez-vous Haïti en Cage ?

Depuis tantôt un an, le peuple haïtien ne cesse d’essuyer ses larmes qui versent à flot. Chaque journée vient avec ses mauvaises nouvelles. Le Kidnapping. Voici le mot le plus prononcé par les haïtiens, ces temps-ci. Sans nul doute.

Le premier reflexe de nos jours, c’est de consulter son Smartphone pour vérifier qui est la dernière victime des kidnappeurs. Le phénomène de kidnapping constitue une calamité pour la population haïtienne et dont les « autorités » en place semblent incapables d’adresser.

Une situation inquiétante et révulsante. C’est le poids de douleur qui alourdisse la vie du peuple haïtien. C’est la croix des haïtiens. Ces derniers semblent endurer leur souffrance avec résignation. A quand la fin de ces actes ignobles ?

Le bilan tiré jusqu’à présent du gouvernement en matière de lutte contre ce phénomène est négatif. Le gouvernement fait preuve d’inaction alors que le kidnapping devient monnaie courante.

Qu’adviendra-t-il d’Haïti ? Ce pays au beau rivage. Ce pays d’espoir transformé en désespoir. Ce pays qui a su jadis changer l’ordre mondial. Ce pays ayant donné le vent de la liberté.

Pourquoi emprisonnez-vous l’esprit des citoyens avec cette forme d’insécurité? A qui profite ce phénomène abject et déshumanisant qui fait geindre plus d’uns? Pourquoi établissez-vous cette forme d’entreprise ?

Pourquoi persistez-vous dans l’erreur? Qu’en est la somme ? Pourquoi mettez-vous Haïti en Cage ?

 

Jean-Baptiste, Dominique,

Camp-Perrinois

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.