SECURITE

Changement à la tête de la Police Nationale d’Haïti dans le Nord

Le Commissaire Divisionnaire Julien Jean Claude est le nouveau Directeur Départemental du Nord de la Police Nationale d’Haïti, il remplace à ce poste le Commissaire Divisionnaire Bognelus Jean Bazelais qui vient de passer 4 mois 15 Jours à ce poste.

La cérémonie d’instatallation a été réalisée le samedi 16 janvier 2021 par l’inspecteur régional Canéus Joanis.

Lors de son intervention, l’inspecteur Canéus a exhorté le nouveau directeur départemental à intensifier la lutte contre le banditisme qui gangrène le pays notamment le département qui est sous sa garde, en appliquant le règlement intérieur de la PNH et la Constitution.

De son côté, le directeur sortant a remercié les policiers, les autorités, la population pour leur support durant son passage à la tête de la PNH dans le Nord en dépit du contexte très difficile le Commissaire divisionnaire tout en se disant satisfait de son bilan.

Pour sa part, le nouveau directeur départemental du Nord se basant sur ses expériences et sa bonne volonté, a promis un travail efficace de par ses expériences et sa volonté.

“Tolérance zéro pour les bandits”, a déclaré le commissaire divisionnaire Julien Jean Claude, s ‘adressant à tous ceux qui veulent troubler la paix publique sollicitant aussi le support de toutes les entités du département afin de rendre plus facile cette lourde tâche.

Présent à la cérémonie d’installation, le délégué départemental Pierrot Dégaul Augustin, a réitéré la volonté de l’exécutif d’accompagner les actions de l’institution policière dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans le département du Nord.

Soulignons que cette cérémonie a eu lieu tout de suite après les furérailles de l’inspecteur divisionnaire Telfort Férère qui ont été chantées le samedi 16 janvier 2021, à la cathédrale du cap-Haïtien en présence des membres de sa famille, des collègues de la PNH, fans, joueurs de l’ASC et amis. Son corps a été inhumé au parc du repos dans la section communale de morne rouge, commune de la plaine du Nord.

Ancien responsable de la brigade d’intervention (BI) au Cap-Haïtien, le policier a été lâchement assassiné par plusieurs projectiles dans la nuit  du 26 décembre 2020 , à l’entrée Est de la ville du Cap-Haitien. Près d’un mois plus tard les malfrats circulent tranquillement à travers les rues. Aucune suite légale de l’enquête n’a été donnée.

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com