ACTUALITÉS

Élections américaines 2020 : Joe Biden compte déjà annuler plusieurs mesures prises par Trump.

Joe Biden a l’intention de prendre des mesures pour annuler certaines des décisions les plus controversées de son prédécesseur dès ses premières heures à la Maison-Blanche, a indiqué hier samedi son chef de cabinet, Ron Klain.

Il veut aussi agir vite pour combattre la pandémie de COVID-19 qui frappe durement les États-Unis, selon Ron Klain. Une fois assermenté, mercredi, M. Biden entreprendra un blitz de 10 jours afin de donner une nouvelle direction au pays.

Dès le jour un, le nouveau président entend mettre fin aux restrictions concernant l’immigration en provenance de certains pays à majorité musulmane, rejoindre l’Accord de Paris sur les changements climatiques et imposer le port du couvre-visage dans les propriétés fédérales et au cours des voyages entre les États, a indiqué Ron Klain dans une note adressée aux cadres supérieurs de la future administration.

M. Biden veut aussi prolonger le congé du paiement des intérêts sur les prêts étudiants et les mesures visant à empêcher des expulsions ou des saisies pour ceux qui souffrent de la pandémie, a précisé ce dernier.

M Klain indique aussi que la pleine réalisation des objectifs de M. Biden nécessitera l’appui du Congrès, notamment un projet de loi de secours de 1900 milliards de dollars. Il ajoute que le président élu compte demander un projet de loi sur la réforme de l’immigration dès son entrée en fonction.

 

 

 

Source : Radio Canada.ca

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.