EDUCATION

Des crédits étudiants payant les études universitaires des Haïtiens.

Désormais, une institution financière moins populaire va aider les étudiants haïtiens à payer, en tout ou en partie, leurs études universitaires sans les contraindre à rembourser ces prêts tant qu’ils n’ont pas complété leurs cycles d’études.

Le manque d’argent est l’une des raisons principales pour lesquelles la majorité d’Haïtiens n’ont pas une étude universitaire ou même professionnelle. L’Etat et le système bancaire du pays ne supportent pas l’éducation privée si bien que plusieurs parents s’obligent à vendre leurs biens pour pouvoir payer l’éducation supérieure de leurs enfants. La Banque d’Investissement, de Financement et de Prêts sur Titres (BIFPT) comble cette lacune en offrant des prêts étudiants et des subventions scolaires aux étudiants haïtiens pour transformer leur rêve en une réalité sûre.

N’avoir pas d’argent n’est plus une excuse pour ne pas commencer, poursuivre et compléter vos études universitaires. BIFPT, en partenariat avec la CECOYA University, met à la disposition des étudiants des prêts et/ou des subventions valant jusqu’à respectivement 50 000 gourdes et 20 000 par année par étudiant indépendamment de leur champ d’étude.

Les prêts BIFPT pour les étudiants couvrent les frais de scolarité tandis que les subventions couvrent les frais des livres, internet, repas et transportation vers leur campus. Ils offrent des taux d’intérêt fixes et abordables et des plans de remboursement attractifs et flexibles. Ils sont garantis en fonction des besoins économiques des étudiants.

Les étudiants ayant besoin de prêts d’études sont invités à accéder le site de la CECOYA University www.cecoyauniversity.com, participer au foire d’inscriptions et d’applications crédit étudiant qui sera organisé les 25 et 29 Janvier ou passer au rectorat de l’institution sis à Rousseau Convention Center, 1010 Avenue Numa Lambert, Boulevard de Darbonne, Santo Léogane.

Un partenariat avec Génération Nouvelle pour l’Éducation et le Développement d’Haïti (GNEDH).

 

 

Dr. Bobb RJJF Rousseau

Recteur

Dernière modification : 9:54 AM

Crédit photo : Google.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.