SANTÉ

Mike Pompeo continue d’accuser la Chine de cacher l’origine réelle du coronavirus 

Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a de nouveau, le vendredi 15 janvier, accusé la Chine de dissimuler la vérité sur l’origine réelle du Covid-19, alors qu’une équipe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est arrivée jeudi à Wuhan pour enquêter sur le sujet.

« Pékin continue aujourd’hui de retenir des informations vitales dont les scientifiques ont besoin pour protéger le monde de ce virus mortel, et du prochain », a-t-il soutenu.

Le secrétaire d’Etat américain a affirmé que des maladies semblables au Covid-19 circulaient déjà à l’automne 2019 parmi les membres du personnel d’un institut de virologie de Wuhan, ville dans laquelle le coronavirus a été détecté pour la première fois, écrit l’AFP.

 

 

 

Sources : La Presse.ca , RFI 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.