ACTUALITÉS

Haïti / Politique : Mathias Pierre promet “de bonnes élections en 2021 “

C’est le patron de la primature, Joseph Jouthe qui a procédé, ce vendredi, à l’installation du ministre délégué chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques, Mathias Pierre, en présence de nombreux cadres de son gouvernement.

Dans son allocution, le chef du gouvernement a plutôt dressé un tableau avec des enjeux et défis majeurs qui attendent le tout nouveau ministre.

Joseph Jouthe a également rappelé à M.Pierre l’attente de l’administration en place en ce qui concerne ses grands chantiers pour l’année en cours.

De son côté l’ex-homme d’affaires converti en homme politique a promis de tout mettre en œuvre afin de combler les attentes.

“En tant que Ministre délégué chargé des questions électorales et des Relations avec les Partis Politiques, je vais œuvrer à la réalisation de bonnes élections c’est-à-dire honnêtes, démocratiques, inclusives, participatives au cours de l’année 2021”, a promis Mathias Pierre.

Il a en outre félicité le Premier ministre Joseph Jouthe et le président Jovenel Moise qui ont jeté sur lui leur dévolu pour occuper cette fonction, promettant au passage qu’il agira en bon patriote dans le but du sauvetage de barque nationale.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.