ACTUALITÉS

La Corée du Nord envoie un message à Joe Biden quelques jours avant son investiture.

Le changement de présidence américaine représente un défi pour la Corée du Nord, et Kim Jong-un a appelé à un renforcement des capacités militaires nord-coréennes.

À quelques jours de l’investiture du président américain Joe Biden, la Corée du Nord lui a envoyé un message, jeudi 14 janvier. Le changement de présidence américaine représente un défi pour la Corée du Nord, alors que Joe Biden, qui a qualifié Kim Jong-un de « voyou » lors des débats présidentiels, est associé à l’approche de « patience stratégique » de l’administration Obama.

A l’occasion d’une immense parade militaire qui ponctuait le congrès du Parti des travailleurs, au pouvoir, au cours duquel le leader Kim Jong-un a décrit les Etats-Unis comme « le principal ennemi » de son pays, Pyongyang a fait défiler un nouveau missile balistique pouvant être lancé depuis un sous-marin (SLBM). Le congrès du Parti des travailleurs, qui a duré huit jours, était le premier depuis 2016. Il a servi de plate-forme au régime nord-coréen pour définir ses grandes lignes politiques pour les cinq prochaines années.

Des photos montrent au moins quatre missiles, dotés d’ogives noir et blanc, défilant au milieu de la foule, qui agite des drapeaux. « Les missiles balistiques lancés par un sous-marin, l’arme la plus puissante du monde, sont entrés sur la place l’un après l’autre, démontrant la puissance des forces armées révolutionnaires », a commenté l’agence officielle nord-coréenne KCNA.

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.