SECURITE

Le bureau du Secrétaire d’État à la sécurité publique à l’écoute !

Monter à l’assaut et avancer contre la criminalité, notamment le kidnapping et les gangs armés, l’Administration MOISE-JOUTHE active toutes les cellules et entités de l’État qui constituent les maillons forts de la chaine de sécurité et de défense publique. Depuis quelque temps, l’on observe la présence de certains potentats dans les coins et recoins de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, principalement le Ministre de l’Intérieur, le Secrétaire d’Etat à la Sécurité publique, le Directeur général de la PNH et le Délégué départemental de l’Ouest.

À cet effet, le Bureau du Secrétaire d’État à la Sécurité Publique (BSESP) tient à informer, par voie de presse, qu’il se fait le devoir d’écouter la population, particulièrement les directeurs et leaders d’opinion, en vue de donner une réponse concrète et rapide au fléau de l’insécurité qui bat son plein dans le pays. Le Secrétaire d’Etat, en l’occurrence, M. Tacite TOUSSAINT en a profité pour souligner que sa présence sur les lieux d’opérations s’appuie sur l’idée de mettre au service du pays son savoir militaire et ses expériences dans la lutte contre les gangs armés. « Je dois veiller au respect des droits humains et en même temps m’assurer que les actions s’adaptent aux situations particulières engendrées par la prolifération des groupes armés, un peu partout dans le pays », a martelé M. Toussaint. Il a aussi relaté que dans la nuit du 13 au 14 janvier de cette année, que par suite à une alerte de CRO, il a conduit une opération conjointement avec la Délégation départementale de l’Ouest, flanqué des brigadiers du BSESP et des agents de la PNH, à la ruelle alerte où il a trouvé un véhicule abandonné avec la clé à l’intérieur.

La sécurité civile est une mission régalienne dont l’Etat a la charge dans toute son entièreté. En Haïti, les citoyens devraient-ils en profiter au quotidien ou consommer les exploits saisonniers des forces de l’ordre ?

Le Bureau du Secrétaire d’État à la Sécurité Publique a bon espoir de rétablir la paix, la tranquillité et la sécurité sur tout le territoire, à en croire M. Tacite Toussaint.

On ne paie rien pour attendre…Jusques à quand !

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.