ACTUALITÉS

Fin de Mandat: Jean André Victor appelle à la mobilisation générale pour contraindre Jovenel Moïse à quitter le pouvoir

“Le président ne peut pas rester au pouvoir pour deux grandes raisons, l’une est juridique et l’autre est politique”, a déclaré le coordonateur général du Mouvement populaire Dessalinien (MOPOD), Jean André Victor, en conférence de presse ce mercredi 13 janvier 2021.

Très catégorique, l’agronome Victor appelle la population au soulèvement général pour capoter le régime en place. Et le 7 février 2021 est la date butoir pour forcer Jovenel Moïse à rendre le tablier. Selon lui, les citoyens doivent gonfler leurs muscles pour fouler le macadam et faire passer leur ras-le-bol. ” Les citoyens ne doivent pas compter seulement sur les partis politiques, mais tout le monde est concerné dans cette bataille “, estime Jean André Victor.

Comme pour beaucoup d’autres, il explique avec un luxe détails que le président Moïse a prêté serment pour respecter la Constitution alors qu’il l’a violée à tout bout de champ.

À côté de cela, l’homme politique ajoute la question d’un référendum constitutionnel et la réalisation du carnaval cette année en dépit des menaces de la Covid-19 qui constituent des crimes politiques commises par le chef de l’Etat.

 

 

Lunie Joseph

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.