Le sénateur Patrice Dumont justifie son vote pour Lambert et appelle au départ de Jovenel Moïse le 7 février 2021
À quelque 24 heures de l’élection de son collègue Joseph Lambert pour présider le bureau réduit du dernier tiers du Sénat, le sénateur Pierre Paul Patrice Dumont a justifié son vote.
Il affirme l’avoir voté parce ce que, de par sa position politique, Joseph Lambert serait beaucoup plus proche de la population que son prédécesseur Pierre Francois Sildor, pourtant tous deux réputés proches du parti au pouvoir, PHTK.
Le sénateur Dumont annonce par ailleurs qu’il a notifié officiellement le nouveau président de ce qui reste du Grand Corps, afin de rappeler à ce dernier l’essentiel de ses discussions avec le président Jovenel Moïse. Il informe avoir clairement dit au chef de l’Etat que son mandat arrivera à échéance le 7 février 2021, et qu’il est anormal de continuer avec sa pluie de décrets mettant hors jeu les intérêts nationaux.
Le parlementaire croit dur comme fer que le locataire du palais national ne pourra pas rester au pouvoir au-delà de la date du 7 février. ” Il faut une solution commune qui est le départ du chef de l’Etat.”
Lunie Joseph