ACTUALITÉS

Etats-Unis : Donald Trump rejette l’hypothèse d’une seconde procédure d’impeachment à son encontre

À huit jours de la fin de son mandat, le président sortant Donald Trump a jugé ce mardi qu’il n’y avait aucune chance qu’il soit démis de ses fonctions et a appelé au calme lors de sa première sortie depuis les violences de ses partisans au Capitole qui ont ébranlé l’Amérique.

« Le 25e amendement ne représente aucun risque pour moi », a-t-il déclaré depuis Alamo, au Texas, évoquant l’appel des démocrates au vice-président Mike Pence à le déclarer inapte à exercer sa fonction.

« Le temps de l’apaisement est venu pour notre pays, le temps de la paix et du calme », a ajouté le président américain, dans un discours à la tonalité contrastant singulièrement avec celui, très agressif, prononcé le 6 janvier devant ses sympathisants juste avant l’assaut du Capitole.

Plus isolé que jamais au sein de son propre camp, Donald Trump pourrait devenir le premier président américain à être deux fois mis en accusation au Congrès dans une procédure de destitution. La Chambre examinera l’acte d’accusation ce mercredi et devrait voter le même jour.

 

 

 

Source : RFI 

Recherche : Lunie Joseph

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.